Appel à contributions

Contactez-nous pour contribuez et apporter vos idées !

High tech

A la uneZ

    • fr-FR
    • English (UK)
 

Search Our Site

Créez votre compte
samedi août 18, 2018

Alors que  Microsoft vient à peine de commercialiser sa nouvelle console de salon, Sony lance aujourd’hui en France sa PlayStation 4.  La guerre des consoles « Next-Gen » va enfin pouvoir débuter et Citizenbay vous propose de découvrir les arguments avancés par la nouvelle console de Sony.

La PlayStation 4, est la quatrième mouture de la console de salon de Sony. Les trois précédents modèles commercialisés respectivement en 1995, 2000 et 2006  ont rencontré un succès planétaire et Sony entend bien rééditer cette performance avec sa nouvelle plateforme « Next-Gen ».

Une architecture repensée

Pour ce faire, Sony a fait quelques choix d’ordre technique, en rupture avec les précédentes versions de sa console. La firme japonaise a en effet décidé d’abandonner le Cell, le processeur embarqué dans la PlayStation 3, car difficile à programmer, au profit d’une architecture plus classique, similaire à celle du PC. Surnommé “Jaguar”, ce nouveau processeur conçu par le fabricant AMD, dispose de huit cœurs et se révèle très proche de celui embarqué dans la Xbox One. L’objectif étant de proposer une machine de jeu qui permet aux développeurs de s’exprimer au mieux. Pour le reste, la PlayStation 4 est équipée comme la Xbox One de 8 Go de Ram, d’un lecteur Blu-ray et d’un disque dur de 500 Go.

L’une des principales innovations de de la PlayStation 4 est sa manette, la DUALSHOCK 4, qui comprend un pavé tactile capacitif, également cliquable, permettant de proposer des fonctions supplémentaires selon les  jeux qui le supporteront. Cette manette  comporte également une barre lumineuse positionnée sur la tranche permettant de communiquer avec la PlayStation Camera, la caméra optionnelle proposée par Sony, afin de capter les mouvements du joueur.

Le joueur au centre des services et des applications

La PlayStation 4 fait la part belle aux services en ligne grâce au PlayStation Network. En proposant un espace communautaire permettant de partager son contenu et ses données à travers les réseaux sociaux, la PlayStation 4 place le joueur dans un riche écosystème centré autour de lui.  Parmi les services proposés par le PlayStation Network, on peut retenir les suivants :

  • Diffuser un flux vidéo : Il est possible à tout moment de diffuser un flux vidéo extrait de vos sessions de jeux. Ainsi vos  « amis »  peuvent commenter en direct votre progression, et si besoin, vous donner des conseils pour vous aider dans votre partie.
  • Le Cloud : Grâce à la technologie du cloud gaming, il sera possible à partir de 2014, d’avoir accès à une bibliothèque de plusieurs milliers de titres PlayStation 3 jouables immédiatement. Des services de vidéo et de musique à la demande sont également accessibles à partir du cloud.
  • Des contenus ciblés : Au fur et mesure que vous évoluez dans l’écosystème de la PlayStation 4, celle-ci mémorise vos habitudes et anticipe vos besoins en vous proposant un contenu personnalisé, tel que des  jeux, de la musique ou des programmes TV.
  • L’application PlayStation : Celle-ci offre notamment des options de gameplay supplémentaires accessibles aux possesseurs de smartphones et de tablettes. Ces terminaux mobiles  pourront ainsi être utilisés comme second écran pour afficher infos, inventaire et aptitudes. Cette application permet également le contrôle à distance de la  console, la  gestion de  votre bibliothèque de jeux et une multitude d’interactivités.

Deux exclusivités pour son lancement

Du côté des jeux proposés, 25 sont disponibles dès le lancement de la PlayStation 4, dont deux exclusivités sur lesquelles Sony compte s’appuyer pour attirer les joueurs vers sa nouvelle plateforme :

-Killzone Shadow Fall (FPS) : C’est un jeu de tir en vue subjective dont les événements se déroulent 30 ans après le précédent opus. On y incarne un shadow marshall chargé de maintenir la paix précaire entre les Vektans et les Helghasts. Vous disposez d’un drone capable de vous seconder au combat et qui vous offre un large choix d’opportunités tactiques sur le champ de bataille. Au cœur d’un magnifique univers de science-fiction, ce jeu se place comme le mètre étalon des performances graphiques offertes par la nouvelle console de Sony.

-Knack (Plates-formes / Action) : Knack est un jeu d’action/plates-formes où l’on contrôle Knack, une créature capable de changer de taille en incorporant des reliques à son corps, dans une guerre face aux Gobelins. Mélange audacieux entre un gameplay exigeant, une difficulté ardue et un scénario inspiré, Knack propose de nombreuses options de coopération entre les joueurs, notamment dans la recherche et l’échange de trésors.

Si vous avez craqué pour la nouvelle console de Sony, celle-ci est disponible dès aujourd’hui à un tarif officiel de 399 euros. Mais méfiez-vous tout de même, car plusieurs boutiques annoncent déjà la PlayStation 4 en rupture de stock…

Traduction de cette page

A lire

image

Les assurances de vos vacances

Eh oui, même en vacances mieux faut jouer la prudence. Les assureurs...

Restons en contact

Tenez-vous informé des dernières actualités de Citizenbay