Finance

A la une

  • fr-FR
  • English (UK)

Search Our Site

Créez votre compte

Vive la fin de journée, c’est happy hour. En été, les journées sont plus longues et l’apéritif est un moment convivial que l’on aime bien faire durer. Cette semaine, Citizenbay pointe quelques produits et idées pour des cocktails sympas.

Le cocktail ou long drink est un savant mélange d’alcool et de produits savoureux  (fruits, épices, herbes aromatiques, etc.).Recettes et conseils de préparationLa « mixologie » est un art à part entière. C’est la juste mesure de chaque ingrédient qui fera du cocktail une boisson unique et inoubliable.Si vous êtes un(e) débutant(e) total(e), sur 1001cocktails.com, vous trouverez des conseils pour réaliser un cocktail de A à Z : préparation du verre, de la garniture, dosage, glace, assemblage, versage, décoration et service.Vous trouverez d’autres conseils de préparation et d’autres recettes sur DestinationCocktail.com ou AtelierCocktail.comLes alcools et les distributeursLa plupart des alcools, eaux de vie et liqueurs nécessaires à la préparation des cocktails sont disponibles dans vos supermarchés préférés.Ci-dessous, quelques grandes marques d’alcools fréquemment utilisés dans les long drinks 

  • Rhum : Old Nick, Negrita,   
  • Gin : Gordon’s Dry Gin   
  • Vodka : Zubrowka, Eristoff   
  • Whisky/scotch : Chivas, Johnnie Walker, J&B, Ballantine’s   
  • Liqueur coco : Malibu   
  • Liqueur menthe : Get27

Pour des alcools plus rares, des labels ou des « âges » particuliers adressez-vous aux cavistes, ils sauront vous conseiller : Nicolas ou le Comptoir Irlandais (spécialiste whisky, scotch, bourbon et rhum). Chez les pure players vous pourrez également faire de bonnes trouvailles dans les spiritueux : WineandCo, Vin-malin ou encore Fine Spirits.Accessoires pour faire des cocktailsPour des cocktails réussis, il vous faudra un petit équipement de base. S’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait le shaker : plastique, verre et silicone ou encore inox, vous aurez le choix des matières et des couleurs.

Vous pourrez ensuite vous doter d’une pince à glaçon, d’un mitigeur, d’un pilon, d’un gobelet-doseur, d’un fouet à cocktail ou encore d’un couteau zesteur.

Sur internet les généralistes vous permettront de trouver les accessoires parfaits : Amazon, Cdiscount, Boulanger et même Tati. Côté e-boutiques spécialisées, allez faire un tour sur CocktailMaster.net ou Boutique-bar.com.Prenez des cours de « shaking »

Ces deux sites proposent des cours à domicile pour devenir un pro ès cocktails :Animation-chef.com et AtelierCocktail.com.Après un entraînement intensif vous pourrez peut-être même participer au World Bartender Championship !

YouTube Preview Image

Enfin, il est toujours utile et nécessaire de rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sa consommation doit se faire avec modération.Allez, Tchin et bon été!

A la une

image

Des cocktails gourmands pour colorer les apéros de l’été

Vive la fin de journée, c’est happy hour. En été, les journées sont plus longues et l’apéritif est un moment convivial que l’on aime bien faire durer. Cette semaine, Citizenbay pointe quelques produits et idées pour des cocktails sympas.

Restons en contact

Tenez-vous informé des dernières actualités de Citizenbay