Maison

A la une

  • fr-FR
  • English (UK)

Search Our Site

Créez votre compte

Même si les nuits sont encore fraîches, avril marque le retour du jardinier dans son jardin. Il est temps de ressortir agrumes, oliviers et lauriers, de tailler les haies et les buis. C’est la période de la première tonte, Et comme on retourne au jardin, on se rend aussi à la jardinerie.

En boutique Ce mois-ci, dans les jardineries le mobilier de jardin est à l’honneur. Chez Jardiland, une opération « Extériorisez-vous » est en cours avec de nombreuses réductions sur les tables, les chaises, les fauteuils et autre meuble invitant à sortir de la maison.  Sur le site internet de la chaîne vous aurez également accès à la boutique en ligne. Chez Magasin Vert, c’est la motoculture qui est à l’honneur en avril, avec un grand choix de produits pour le potager, le jardin, l’habillement et les animaux. Dans les grandes surfaces, l’espace jardinerie se réveille et s’étend avec des offres saisonnières très intéressantes. Faites  un tour chez Jardi E.Leclerc, Auchan, Carrefour, U, Géant Casino, de bonnes affaires vous y attendent. Gamm’vert  avec ses 991 magasins partout en France organise en ce moment la « fête du potager » avec une offre étendue de « carrés potagers » très tendance. Avec Truffaut, c’est « Oui au potager pour tous » : experts, néophytes, citadins, ruraux, il y en a pour tout le monde. Des magasins répartis sur tout le territoire et une boutique en ligne.  La livraison est offerte dès 300 euros de commande.  Il est désormais possible de faire pousser ses propres fraises en pot sur le rebord de sa fenêtre ou de son petit bout de balcon. Pour cela des jardinières bien particulières ont été pensées : les potagers en hauteur font sensation. Les jardineries Delbard possèdent également une boutique en ligne. En ce moment les plantes aromatiques sont à 1.50 euros. Les magasins Baobab, ont un concept autour de trois univers : Végéto, Déco – et Animo où les plantes sont mises en scène. Côté écolo, la chaîne Botanic est originaire de Savoie et s’étend un peu partout en France avec comme fer de lance sa participation active au développement durable. Le concept chez Botanic, c’est : Jardiner autrement, Consommer autrement et Commercer autrement. Aucun pesticide et une majorité de plantes et de produits bio pour le jardin, mais aussi un véritable marché bio et équitable pour compléter votre shopping. En ligne Les jardineries uniquement en ligne sont assez peu nombreuses mais commencent à se développer. Exception faite pour Willemse, dont le site propose une très large gamme de plantes et produits pour le jardin. Plantesetjardins.com, 8000 plantes et 5000 produits jardin et en fonction du type de produit, une livraison So Colissimo, UPS ou encore en point relais.  A partir de 300 euros de commande, vous pourrez payer en 3 fois sans frais et 5 fois sans frais dès 500 euros. Le Jardin des Gazelles, est le site d’une jardinerie familiale qui s’est ouverte au web en 2008. Planfor est également un site intéressant par la largesse de son offre même si sa présentation est assez basique. Enfin retrouvez des conseils simples et utiles en fonction du mois de l’année et en vidéo sur le site du magazine de jardinage Rustica.

A la une

image

Des cocktails gourmands pour colorer les apéros de l’été

Vive la fin de journée, c’est happy hour. En été, les journées sont plus longues et l’apéritif est un moment convivial que l’on aime bien faire durer. Cette semaine, Citizenbay pointe quelques produits et idées pour des cocktails sympas.

Restons en contact

Tenez-vous informé des dernières actualités de Citizenbay