Quotidien

Search Our Site

Créez votre compte

Profitez de la journée sans voiture le 22 septembre prochain pour respirer une bonne bouffée d’air pur.

Et pourquoi ne pas adopter un mode de déplacement plus respectueux de l’environnement et des concitoyens toute l’année ? Un point sur les moyens de transport alternatifs à la voiture avec Citizenbay.

Si l’on partait de bon matin… à bicyclette !!
Le vélo, symbole de liberté, n’est pas réservé qu’aux écolos… Son utilisation au quotidien est un moyen simple d’intégrer l’exercice à une population qui souffre globalement d’un manque d’activité physique. Outre le sport, le vélo permet aux automobilistes de palier au problème de stationnement et de faire des économies. En libre service un peu partout en France, profitez d’un vélo à moindre coût pour des déplacements toute l’année.
Moyen de transport rapide, pratique, écologique et économique, optez pour une location de vélo avec Keolis. Présent dans 17 villes françaises, choisissez votre utilisation selon vos besoins : en libre service pour quelques heures, en location courte pour une semaine ou longue durée pour l’année.
Et si vous souhaitez acheter votre propre vélo pour devenir un vrai cycliste écolo, retrouvez des tarifs imbattables sur Be Bike Shop ou sur 123Vélo.

Des moyens de transport innovants
Pour vous déplacer en silence, sans polluer, de façon économe et durable pour la planète, retrouvez les différents moyens de transports en écomobilité sur Xtend. Laissez-vous tenter par le révolutionnaire YikeBike. Vélo électrique économe, il ne coûte que 0,01€/km. Sa taille compacte le rend facilement transportable, avec une utilisation rapide puisqu’il se plie et se déplie en moins de 15 secondes.
Si vos trajets sont trop long pour un vélo, optez pour un « e-Vivacity », le scooter 100% électrique par Peugeot. Profitez d’une conduite apaisante tout en prenant soin de votre ville.
Et si vraiment la voiture est indispensable, n’hésitez pas à vous diriger vers un site de Co-voiturage pour limiter au mieux votre empreinte écologique

Dimanche sans voiture
Le 9 septembre 1997, la ville de La Rochelle lance pour la première fois en France la Journée sans voiture. Vélos, rollers, piétons, trottinettes sont alors les rois du centre-ville. Depuis, la prise de conscience collective s’est étendue dans toute la France. Profitez donc de cette journée pour expérimenter des modes de déplacement alternatifs à la voiture tout en respirant un bol d’air frais et en écoutant le bruit des oiseaux. Le 22 septembre 2013, soyez écomobile !

Vous avez l’habitude de vous déplacer sans voiture ? Venez donnez votre avis sur les moyens de transport alternatifs  sur Citizenbay !

Retrouvez également sur Citizenbay les sites internet de vente en ligne et de petites annonces proposant des moyens de transport alternatifs: Be Bike Shop, 123Vélo et Xtend. Ainsi que les services offrant des alternatives écologiques: Keolis et Covoiturage.com.