Loisirs

Search Our Site

Créez votre compte

Les congés annuels permettent de se reposer, de se ressourcer mais aussi de se vivifier. Citizenbay vous indique quelques bons plans dans les séjours sport.

L’UCPA

L’Union Nationale des Centres de Plein Air est une association qui a été fondée en 1965 et qui ne connaît pas la crise. A l’origine, elle est destinée à promouvoir les activités physiques pour adultes. Elle est aujourd’hui spécialisée dans l’organisation de séjours sportifs d’une durée d’un jour à 3 semaines en France et à l’étranger. Le public : enfants à partir de 6 ans, ados et adultes (jusqu’à 39 ans). Si vous avez 40 ans et plus, pas d’inquiétude les dérogations d’âge sont nombreuses. Une grande variété de sports disponibles : sports terrestres, nautiques, de montagne, aériens, etc. Petit bémol pour les sports collectifs qui ne sont pratiquement pas représentés.

Des vacances tout compris : stage sportif, hébergement en pension complète, équipement, le tout pour un prix raisonnable et abordable. Évidemment pour ce prix vous devrez accepter vous faire à la vie en collectivité. Les hébergements sont très souvent des dortoirs et/ou chambres collectives, c’est aussi ça l’esprit UCPA.

Bien souvent les stages sont organisés dans des lieux magnifiques. A l’instar du séjour « Escalade Sormiou » au cœur des calanques de Marseille à 240 €. Ou encore le séjour Break Pass’ multisports sensations à Saint-Lary Soulan (Hautes-Pyrénées) au menu : canyoning, randonnée, parapente et eaux vives à 386 €. Site de l’UCPA

Les agences de voyage spécialisées

Sport Eté propose des séjours sportifs pour enfants, ados (colonies de vacances) et pour adultes pendant les mois de juillet et août. Le choix de sports et d’activités est assez large : cirque, sports équestres, sports nautiques, sports de raquette, randonnées etc. Si vous réservez à l’avance, il y a un paiement possible en 4 fois sans frais.

Chez Aventures & Cie l’offre est assez large notamment sur les séjours sportifs en itinérance : randonnée pédestre, randonnée VTT, voyages eaux-vives, etc.

Sport Elite Jeunes (pour les moins de 30 ans), pour la pratique des sports collectifs. Le niveau est assez haut et permet un approfondissement des compétences sportives pour des jeunes qui sont déjà assez expérimentés dans un sport donné.

Pour les sports nautiques et les sports de glisse

Chez Sport Away, on propose des séjours en France et à l’étranger pour les amateurs de sports nautiques de glisse : kite surf, planche à voile, stand-up paddle dans les centres Nathalie Simon. Des endroits de rêve pour s’adonner à son sport favori : Zanzibar, Venezuela, etc.

L’agence Terre et Nature propose en plus des activités citées ci-dessus, des séjours plongée avec des destinations plus attirantes les unes que les autres. Il y a plusieurs de niveau de pratique de débutant complet à expert.

Les agences de voyage et les clubs de vacances tout public

Les grands généralistes du voyage sont également présents sur ce créneau. Chez le promoteur immobilier et constructeur de chalet à la montagne MGM Constructeur, on peut désormais réserver ses vacances et ses activités montagnardes pour un week-end ou plus. Chez Look Voyages, des activités et des stages sont possibles notamment dans les sports nautiques dans les clubs de : l’île Maurice, Jamaïque, Mexique, République Dominicaine, Sénégal et Tunisie disposent d’infrastructures qui vous permettront de vous initier aux sports nautiques : planches à voile, canoë, dériveurs, catamarans, kitesurf, …